Rhône et Fun
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
L'association de vidéastes Arkaös organise un tournage collectif d'envergure, ouvert à tous
Nadège Kohler, vice-présidente de l’association Arkaos et Rodrigo Casanova, membre du comité, étaient en studio pour nous parler cinéma ! Et Kino Kabaret 2023

Nadège Kohler & Rodrigo Casanova - Arkaos pour Kino Kabaret 2023
©RhôneFM
Mais qu’est qu’Arkaos ?
Cette association Valaisanne qui fête ses 20 ans cette année, est basée à Sierre pour promouvoir le cinéma en Valais et en Suisse par le biais de la pratique, accessible à tout le monde pourvu que toutes les personnes qui en font partie soient passionnées !
Arkaos est bien connue pour le festival des « mini-courts » qui reprend du service fin mars, le 26 précisément lors de l’inauguration d’une nouvelle salle de l’Hacienda à Sierre et plus on est fou dans sa tête, mieux c’est. Sachez qu’il est toujours possible de s’inscrire à ce festival en vous rendant sur leur site web.
Autre actualité au mois de mai, c’est le Kino Kabaret 2023 !
Le Kino Kabaret est un mouvement artistique créé au Canada il y a 20 ans de cela, qui regroupe des passionnés de cinéma et l’objectif est de créer un film en quelques jours avec les moyens du bord, pour le projeter par la suite sur grand écran.
Pour le Kino Kabaret, Nadège Kohler et Rodrigo Casanova sont à la recherche de 7 réalisateurs ou réalisatrices qui vont devenir les chefs de projets pour cette nouvelle édition. Dans un esprit d’entraide et de collaboration, acteurs et techniciens seront aussi de la partie dont la durée se fera sur 4 jours. Réalisateur professionnel, passionné de théâtre ou débutant, personne n'est refoulé. L’objectif dans sa finalité n’est pas une compétition, mais plutôt un grand moment de partage.
Pour + d’info, tous les détails se trouvent sur le site web à l’adresse suivante : www.arkaos.ch
Votre publicité ici ? Contactez-nous !