Ils sont rentrés de Paris… les membres de la Fanfare l’Ancienne Cécilia de Chermignon !
Et Arsène Duc, le directeur de la Fanfare était présent en studio ce matin

Quelle expérience !
Un truc « de ouf » pour Arsène Duc et ses camarades… ils ont passé trois jours absolument magnifiques à Paris avec à la clef, la Fashion Week et le défilé et c’était au-delà de leur attente. La fanfare a été accueillie avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme et a joué durant dix minutes pour le défilé de Kevin Germanier lorsque le rideau s’est levé !
De l’émotion…
Le « sound check » le matin, puis une répétition « à blanc » pour être les plus performants possible puis la tension qui monte, une attente à n’en plus finir derrière le rideau avant le top départ du défilé… chaque membre de la fanfare a ressenti énormément d’émotions. Cinquante membres de la Fanfare l’Ancienne Cécilia de Chermignon étaient présents pour le coup et quarante jouaient leurs partitions sur scène.
Au top malgré le timing
Arsène Duc est un habitué des grands concours européens en matière de fanfares et brass bands, mais pour cette Fashion Week, la situation était particulière. Toute la Fanfare l’Ancienne Cécilia de Chermignon voulait faire plaisir au styliste Valaisan et a fait un maximum pour que ce soit parfait ! Le seul souci au départ, c’était le timing avec une durée « évasive » prévue par l’organisation de l’événement, avec la possibilité de rallonger le show. L’adrénaline est toujours présente pour les musiciens une fois sur scène.
Extravagance, coulisses du défilé, mannequins, drag Queen et univers de paillettes, visionnez l’interview en intégralité !