Il brigue un 3e mandat… un véritable engagement !
Pierre Berthod, le Président de la ville de Sierre est venu nous rendre visite ce matin

Une décision travaillée
Et réfléchie ! En prenant le temps d’écouter les gens qui l’entourent et lui-même, afin de s’engager une fois de plus à la Présidence de la ville de Sierre. Selon Pierre Berthod, il faut songer à ce que l’on est, ce que l’on veut devenir et prendre conscience si l’on a la capacité à aller de l’avant.
Avec entrain et motivation
Le poste de Président de la ville de Sierre est un plein-temps ! C’est une fonction qui n’a pas d’horaire fixe, mais un engagement par passion. Au départ, l’idée pour lui était de s’engager et au fil du temps et des opportunités, la véritable envie d’arriver à cette fonction qu’il occupe s’est imposée.
Après deux périodes
Il faut agir avec encore plus d’humilité ! Contrairement ce que beaucoup de personnes pensent, on ne claque pas des doigts et la magie s’opère ! Les nombreux acteurs, les nombreux projets, nécessitent de travailler ensemble et c’est ce « travailler ensemble » qui est sans doute un peu lent, mais passionnant à la fois. Dans la finalité, la fonction est éminemment humaine, souligne le Président de la ville de Sierre !
Les spécificités du président d’un territoire, d’une population, l’écoute qu’il se doit d’avoir, et les projets dont celui du quartier où les habitants de la ville de Sierre auront une patinoire… visionnez l’interview et partagez-la un max !