Flavie de Pékin Express était l'invitée de Sébastien et Fabrice ce matin
Tenir le secret est une tâche périlleuse pour elle & Jérémy...

Toujours en lice
Un bon départ de course, la chance de devenir vite intouchable et une étape plutôt tranquille hier ! Cependant, des décisions stratégiques devaient être prises : le choix difficile entre deux binômes arrivés premiers aux différentes courses, pour savoir qui rejoignait Flavie pour devenir intouchables.
Stratégie versus amitié ?
Le choix de l’amitié ! Mais au premier choix que nos deux valaisans devaient faire, ils avaient une amitié similaire pour les deux binômes, donc le choix s’est porté sur le mérite. Pour leur deuxième choix, ils avaient une préférence très claire sur un binôme. Être intouchable permet de poursuivre l’aventure, mais les choix à faire par la suite seront très difficiles et ne plairont guère.
Tenir le secret
Les émissions sont enregistrées et il est périlleux pour Flavie et Jérémy de tenir le secret ! C’est devenu un réflexe pour elle comme pour son compagnon d’aventure d’analyser leurs propos sur Pékin Express afin de ne pas faire de gaffe… l’envie de tout dire à leurs proches est forte, mais ils gardent le secret.
L’envers de la médaille & les réseaux sociaux
Les « haters » s’en donnent à cœur joie sur les plateformes des réseaux sociaux et ne sont pas tendres à l’endroit de Flavie et Jérémy ! Il y a la stratégie du jeu connue de tous, et pourtant… les commentaires récents de cette nuit et de ce matin sont très négatifs, méchants et assez virulents. Cette fois-ci, les commentaires se transformaient en insultes, y compris sur les proches du duo Valaisan, sans compter les menaces de mort que Flavie reçoit désormais.
De l’ombre… à la lumière de Pékin Express
Il est très difficile pour Flavie de gérer cette haine… avec Jérémy, ils se soutiennent, leurs proches également, et font la balance avec les messages positifs qu’ils reçoivent. Pour info, M6 leur apporte, tout comme pour chaque candidat de l’aventure, une aide psychologique pour les encadrer.
Sur Rhône FM, nous auront d’autres nouvelles de Flavie et Jérémy la semaine prochaine !