Faut-il encore vanter Savièse ?
Sylvain Dumoulin, Président de la commune de Savièse était dans Good Morning Valais

Un bel esprit villageois !
Tous les habitants en sont ravis, tout comme toutes celles et ceux qui viennent dans ce beau village Valaisan. 8300 âmes sont réparties sur la commune, avec sur les hauts de Savièse, des quartiers magnifiques, plus proches de la nature et de la forêt !
Un Président heureux
C’est le cas pour Sylvain Dumoulin, avec des gens fortement attachés à leur entité locale. Un défi et un enjeu de taille puisque Savièse s’est agrandie. Préserver les liens entre la population, ses belles traditions, ses nombreuses sociétés locales sportives ou culturelles, sans compter l’organisation d’une foule de manifestations à l’année, maintiennent l’identité Saviésanne et le Président en est heureux. Les vecteurs d’intégration ? Les fêtes bien sûr et les traditions ! Des points de repères qui soudent les gens entre eux afin de conserver cet esprit communautaire.
Les prochaines échéances
Avec une population qui augmente, Sylvain Dumoulin souligne les défis en termes d’infrastructures sont essentiels, dont la construction d’une nouvelle école, des infrastructures en lien avec l’eau, la mobilité pour un projet important qui verra le jour dans le futur afin de réaménager la traversée de la localité.