En chair et en os… notre expatrié aux Bahamas !
Grégory Métrailler est venu nous rendre visite dans Good Morning Valais

Un Evolénard aux Bahamas… une télé-réalité en devenir
Grégory travaille dans le domaine de la finance, et vit aux Bahamas depuis cinq ans. Cette réalité s’est construite par hasard lorsqu’on lui a proposé de travailler à l’international, tout d’abord pour deux ans dans une banque Suisse, puis trois de plus dans une banque Canadienne.
Se « faire » une vie aux Bahamas
Créer un cercle d’amis ailleurs que dans son lieu d’origine n’est pas chose aisée… pour Grégory Métrailler, cela lui a permis de sortir de sa zone de confort et à travers toutes ses connaissances et connexions possibles, petit à petit, son cercle d’amis s’est mis à grandir.
Un style de vie Américain… ou pas
C’est un mix des deux selon Grégory ! La nourriture est typiquement Américaine, mais pour ce qui est de l’efficacité, l’esprit Caribéen prend le dessus. Notre expatrié Valaisan vit dans la ville de Nassau avec une population assez dense, mais il faut fréquenter les bonnes personnes et connaître les bons endroits pour profiter d’une vie nocturne. Cependant, les îles autour de celle de Nassau sont paradisiaques !
La vie est chère aux Bahamas
Pour une bonne et simple raison, c’est que tout est importé… les taxes d’importations sont nombreuses, surtout celles des biens, les prix affichés et la TVA font que tout est cher, sans compter le plaisir de se retrouver au restaurant ou une taxe de 15% de pourboire est de mise.
Passer du bon temps en Valais
Le temps des fêtes lui a permis de se ressourcer auprès de ses proches, un bienfait qu’il n’avait pu avoir durant la période Covid. Depuis, Grégory Métrailler essaye de venir en Valais le plus souvent possible, idéalement deux fois par année.
Ses nouvelles passions, le savoir-faire financier dans son pays d’adoption, son souhait de vivre ailleurs que sur une île, son contact avec les Caribéens et ses amis, visionnez ce bon moment et partagez-le un max !