Désormais… elle vit sur le continent Européen !
Line Crettex-Jones, notre expatriée Valaisanne est aujourd’hui à Tenerife

Dans les îles Canaries
La dernière fois que Line était en direct, très tôt sur Rhône FM, elle s’apprêtait à quitter le Mexique et la ville de Tijuana pour revenir sur le continent européen. Aujourd’hui… elle est à Tenerife ! Line souhaitait revenir en Europe, mais en vivant sur une terre hispanophone. Le climat a son importance, puisque Tenerife lui offre désormais une belle météo, et ce, tout au long de l’année et puis, son départ du Mexique est dû pour des questions de travail.
Tenerife
Line Crettex-Jones aime beaucoup son nouveau pays et son île ! Tenerife est une île volcanique, dans le sud, il fait toujours très beau et très chaud et c’est la zone des plages et du tourisme, puis la zone volcanique réputée pour faire des marches à pied, quant au Nord, le climat est un peu plus frais selon les saisons, mais aussi avec davantage de verdure. Elle a aussi la possibilité de prendre le Ferry pour aller vers d’autres îles des Canaries.
Pour son travail
Au Mexique à Tijuana, Line travaillait dans le domaine de l’immigration. À Tenerife, pour l’heure, elle est à la recherche d’un emploi dans le même domaine. L’immigration clandestine est un problème majeur dans la région, mais pas que…
Digital Nomad
Il existe également le problème touristique avec de plus en plus de personnes qui viennent travailler en ligne, ceux que l’on nomme les « digital Nomad ». Les locaux n’aiment pas cela et les conséquences de ces agissements aboutissent à des conflits. La présence de ces nomades digitaux fait grimper le prix des loyers alors que les salaires sont relativement bas dans la région.