Député PLR & Président de la commune de Noble Contrée…
Stéphane Ganzer était dans Good Morning Valais !

7 ans de Présidence au total depuis Veyras
Et enseignant, puisque c’est son premier métier à la base, métier qu’il poursuit d’ailleurs à Sion. Un beau jour… il y a 15 ans de cela, Stéphane Ganzer se lance en politique ! Au parlement depuis 2009, et la suite logique d’un long engagement au niveau associatif, dont la musique et la jeunesse, il se devait de passer à l’étage supérieur : la politique !
Son éducation
Amoureux de sa région et de son canton, élevé par des parents actifs dans les milieux associatifs, le Président de la commune de Noble Contrée a toujours considéré qu’il était normal et naturel de s’engager et de donner de son temps.
Dans les Festivals
Stéphane Ganzer s’occupait de la sécurité et du sponsoring, gérait des impératifs financiers et sécuritaires importants et devenait le policier et « la morale » dans ces comités Rock’n’roll, comme le festival "Tohu Bohu" ou autre. Dans le milieu politique, il essaye de donner l'impulsion inverse en apportant un côté plus décalé ou alternatif par le biais de sa fonction.
De Veyras à Noble Contrée
Suite à la fusion des communes de Miège, Venthône et Veyras, tout change ! Notamment la taille des administrés et de l’administration… mais selon Stéphane Ganzer, ce qui ne change pas, c’est que les villages restent les mêmes, avec leur identité, leur caractère et leur typicité.
Son amour pour sa région, les multiples rencontres qui font ses journées grâce à sa fonction, visionnez son passage ce matin sur Rhône FM au micro de Martine & Fabrice et partagez la vidéo !