Demandez le programme ! Voici la programmation 2024 du Spot à Sion
Avec de beaux spectacles à venir pour les enfants !

2024 est d’actualité pour la jeunesse selon Clément Kottelat, co-programmateur du Spot
On a la chance à Sion, d’être dans une région où il y a beaucoup d’écoles et le Spot travaille souvent avec elles. Pour Clément, les arts de la scène sont un premier contact pour nos jeunes et c’est important à ses yeux. Du coup, une saison a été créée pour le jeune public et s’en réjoui.
Le 24 janvier : une thérapie du rire pleine de poils !
Le spectacle Ha Ha Ha propose de rire de tout… et la chorégraphe jurassienne Eugénie Rebetez a invité le danseur et performeur Tarek Halaby à s’emparer du phénomène du rire pour mener une sorte de voyage initiatique. Tout ce qui se passe sur scène est relié par les rires qui deviennent alors le moyen le plus fort pour avancer avec légèreté tout en donnant le pouvoir aux enfants… Ha Ha Ha est prévu dès 17:00, le 24 janvier.
Le 31 janvier : qui part à la chasse...
Avec le spectacle Far West, un délire qui va transporter les enfants dans un univers de cowboys et de far west, avec cette idée de qui part à la chasse perd sa place avec sur scène, trois cowboys féminins ! Un univers onirique avec des monstres, des personnages étranges pour un travail assez audacieux d’Aurélien Patouillard selon le co-programmateur du Spot ! Far West est prévu dès 17:00, le 31 janvier.
Et puis… les arts du cirque sont au Spot de Sion
Stéphane Hort, avec qui Clément Kottelat partage la charge de la programmation, a ce focus particulier dans l’univers circassien, ce qui permet au Spot d’avoir de nombreux projets sur le sujet. Chaque année, les spectateurs ont pu avoir « La nuit du cirque » il y a peu, et deux autres projets sont à venir dans la même veine dans l’année 2024.
+ d’infos : spot-sion.ch