Claude Crittin a plusieurs cordes à son arc…
Et la semaine de 35 heures ? Très peu pour lui !

Pourtant… il n’est pas un hyperactif
Le Président de la commune de Chamoson à une capacité « terrible » à déléguer et c’est tout l’art de garder une partie des tâches. Lorsque l’on est en santé, il est essentiel de servir « à quelque chose ». Claude Crittin n’est pas une bête politique, puisqu’il vient du monde de l’entreprise. Son entrée au conseil communal est l’occasion de servir la population locale.
Un entrepreneur qui gère un parti politique ou une commune
Cela change la vision des choses, car passer d’une entreprise ou chaque personne s’occupe de son secteur et de résoudre ses problèmes au quotidien, pour passer à la gestion d’un parti politique ou une commune, c’est résoudre les problèmes et les difficultés des autres !
Directeur de cave & Président de commune
Il y a une centaine de caves en Valais et beaucoup de communes, deux facteurs qui se rencontrent inévitablement. Claude Crittin est à la tête de la cave St Pierre à Chamoson, considéré comme le deuxième plus grand vignoble helvétique et première commune viticole de Suisse en un seul tenant ! La vigne et le vin, c’est la convivialité, mais c’est aussi la réalité du terrain, avec des métiers exigeants, en contact permanent avec la nature, et se rapprocher de la nature et de l’homme, sont deux éléments qui vont si bien ensemble.
La commune de Chamoson
Est une commune dans l’art de vivre… Vingt restaurants, trente caves, une tendance à détendre l’atmosphère, mais parfois difficile à gérer ! Et la nature y est pour quelque chose… Chamoson est au pied d’une falaise de 2000 mètres, sur le plus grand cône d’alluvions de Suisse, mais, le cadre de vie fait aussi la beauté de l’endroit.
Les défis à relever pour la commune, le souhait d’avoir de nombreuses PME, le patrimoine à travers les plaisirs de la bouche, visionnez ce moment de partage dans Good Morning Valais avec Claude Crittin !