Chaud… très chaud en Australie avec des 38°
Ce matin dans Good Morning Valais, Sébastien et Fabrice ont pris de nouvelles d’Aline, notre expatriée Valaisanne en Australie

Malgré la chaleur australienne, l’hiver suisse lui manque
Mais seulement durant deux semaines ! Profiter du vin chaud, des marchés de Noël, d’aller faire de la luge en Valais, puis… vite loin !
Dans l’actualité australienne
Justement dû aux grandes chaleurs, des feux ont débuté pas très loin de chez Aline. Dix-huit maisons ont brûlé, et fort heureusement, les températures et les vents baissant, les pompiers ont pu travailler correctement. Dans les zones considérées comme rouge, les habitants se doivent d’évacuer la région, en zone orange, ils doivent d’être prêt à le faire. Tous les Australiens sont informés par leurs communes par des alertes incendie qui sont valables sur tout le territoire.
La qualité de l’air
Aline n’est pas touchée par le phénomène, mais sent tout de même l’odeur des feux. Devant son logis, c’est « tenable » selon elle. Pour celles et ceux qui sont proches des incendies, les personnes évacuent leur région pour ne pas avoir de problème de santé en respirant la fumée.
La coupe Davis ? Non… le Footy !
Aucune info à nous donner quant à la coupe Davis ou l’Australie s’est retrouvée en finale contre l’Italie… en revanche, Aline souligne qu’il y a un sport national en Australie, c’est le Footy, un savant mélange entre le foot et le rugby, et chaque Australien est à fond dans ce sport… un sport très viril malgré son nom !