Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Rhône et Fun
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée ! Concours Ayent-Anzère
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Au cœur du marché de l’Olivar à Palma de Majorque…

Malena poursuit sa balade avec un invité : Mateo Garo le boucher

Contenu audio
Fred Gamez
Frédéric Gamez
26 avr. 2024, 09:04
Malena au marché de l'Olivar à Palma de Majorque
Malena au marché de l'Olivar à Palma de Majorque © Pixabay

Un boucher qui parle français

Ce marché date des années 1945-1950, a vécu trois réformes, et est au meilleur de sa forme. Dans le secteur où se trouve Mateo, les vendeurs de légumes et fruits, les poissonniers et les bouchers-charcutiers donnent de la voix. Beaucoup de passants dont des touristes, déambulent dans les allées et grâce à eux, les bars sont pleins et le commerce fonctionne à merveille. 

Le terroir

Sur les étals, on y découvre 100% des spécialités de Majorque et du reste de la péninsule ibérique. Mateo nous conseille de déguster la « Sobresada », une charcuterie typique Majorquine, réalisée avec de la viande de porc et de paprika, du boudin de la région ou encore du fromage Majorquin ou Minorquin… sans oublier le vin… excellent lui aussi !

Sa boucherie

Est une boucherie française et il propose « de tout », dont des « cachopos » qu’il confectionne lui-même : des biftecks de viande avec du jambon et du fromage à l’intérieur. Sans compter les abats, une viande de bœuf qui provient de Galice, et de l’agneau, tout aussi délicieux que le reste ! Selon lui, comme Majorque est une île, l’herbe est un peu salée et force le goût de la viande. La coupe française n’a aucun secret pour lui tout comme l’Espagnole.

Frédéric Gamez
Tags de l’article
Rhône et Fun
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia