Après la Birmanie il y a peu… Alexandre Moulin est en Ethiopie !
Le directeur de l’école Ardevaz est au nord du pays plus précisément

On ne parle pas beaucoup de l’Éthiopie et pourtant…
C’est le deuxième pays le plus peuplé d’Afrique avec 110 millions d’habitants. Ce qui est propre à l’Afrique, c’est que 45% de cette population à moins de 14 ans et subie une mortalité infantile très élevée. C’est pour cette raison qu’Alexandre Moulin, le directeur de l’école Ardevaz est sur place.
De l’aide pour une école
Dans une région rurale extrêmement pauvre, et qui n’a pas accès à l’éducation et aux soins de santé. Pour une population de 110 millions d’habitants, on compte 119 hôpitaux seulement ! Entre les conditions de vie précaire et la malnutrition, Alexandre et son équipe construisent des sanitaires. De plus, la situation est très compliquée avec une guerre civile dont on parle peu : le conflit du Tigré ! Depuis 2020, les forces fédérales guerroient contre les rebelles indépendantistes.
Ce qui motive Alexandre
Le directeur de l’école Ardevaz a la possibilité de transmettre l’éducation ailleurs dans le monde, avec du matériel, des connaissances et un peu d’argent. Pour Alexandre, c’est une véritable chance de pouvoir partager cette « richesse » avec ceux qui en ont besoin.