Ancien joueur de Hockey, numéro 22… et arbitre
Didier Massy est venu nous rendre visite dans Good Morning Valais

Sa fin de carrière en tant qu’arbitre est annoncée depuis 2019 mais…
En ligue Nationale, certes, avec plus de huit cents matches au compteur ! La Swiss League lui a tendu ses bras et lui a proposé d’entourer les jeunes joueurs. C’est la 5e saison pour Didier Massy en Swiss League. Le hockey est dans ses gènes… il est né avec des patins aux pieds. Depuis qu’il est enfant, c’est sa 55e saison consécutive !
Les play-offs de la Swiss League
Pour Didier Massy, durant les quarts de finales, ce sont les matches qu’il appréhende le plus. Jouer contre des équipes qui n’ont forcément bien réussi leur championnat, qui sont en mauvaise position dans les classements, et qui vont essayer d’aller battre les meilleurs. Des moments chauds… très chauds.
Toujours Sierrois !
Mais avec la fonction et le rôle qu’il occupe, il se permet aussi de « siffler » Sierre ! Et puis en tant qu’arbitre, il se doit d’être objectif, même si cela n’est pas évident vis-à-vis des supporters… il y a 24 équipes en Swiss League avec 24 règlements différents, et donc, doit de les appliquer au mieux, car chaque équipe a ses supporters. En prime, Didier Massy était loin d’être tendre avec les arbitres lorsqu’il était joueur, et c’est une des raisons qui l’a poussée à entrer dans cette fonction ! Cette question le taraudait à l’époque : « Sont-ils tous nuls ? ». Depuis cette période, cela fait 17 ans qu’il est arbitre.
C’est un très beau moment de partage et d’anecdotes à foison que nous offrait Didier Massy… une interview à visionner en intégralité !