À vous les Studios… avec Valentin à Querétaro au Mexique
Notre expatrié Valaisan a rendu visite à sa belle-famille pour les fêtes de Pâques

Les festivités se déroulent du jeudi au dimanche !
Le lundi de Pâques n’existe pas vraiment souligne Valentin, mais quatre jours intensifs sont au programme des festivités, le Mexique restant un pays très Catholique. Un grand nombre de Mexicains suivent les traditions religieuses, mais certains préfère aller passer quatre jours à la plage.
Les traditions de Pâques
Le jeudi : c’est la visite des sept temples, sept églises pour remercier le sacrifice, une visite plutôt rapide puisque au Mexique, les habitants bénéficient d’une église tous les cinquante mètres. Le vendredi : a lieu la procession, le chemin de croix et le soir a lieu la procession du silence. Le samedi : la tradition veut que chaque individu se jette de l’eau pour purifier ses péchés et le dimanche : un bon en famille repas célèbre Pâques.
Pour le repas
Le cabri est à l’honneur dans les assiettes ainsi que des fruits de mer. Un moment pour retrouver les plaisirs de la table, entouré de tous les membres de la famille. La tradition de la chasse aux œufs n’existe pas au Mexique, et pourtant… c’est le pays du cacao ! Le chocolat mexicain est un peu spécial souligne Valentin. Dans un passé lointain, le chocolat était même une boisson sacrée.