Rhône et Fun
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
À Los Angeles, ville du Cinéma... ça chauffe !
Ce matin dans « À vous les studios » à 6h10, Fabrice & Sébastien ont fait sonner le réveil de notre Valaisanne expatriée en Californie : Estelle Genoud Lacroix, qui vit à Los Angeles…

hollywood
©Pixabay
Los Angeles, ville du Cinéma
Est toujours à l’arrêt ! Et selon Estelle, ce n’est pas une bonne nouvelle…
Les grèves
Sont toujours d’actualité dans le milieu du cinéma, dont les écrivains de séries TV et de films, qui stoppent Hollywood dans sa globalité. Les acteurs ont commencé à se joindre au mouvement et ce blocage risque de perdurer jusqu’à la fin de l’année 2023. En revanche… pas de salaire pour toutes ces personnes et le risque pour elles que les compagnies ne les reprennent dans leur staff après 3 mois d’arrêt !
Un impact majeur à Los Angeles
Los Angeles est reliée au monde du cinéma, ce centre économique de la Californie est en péril avec des conséquences se chiffrant à des milliards de dollars de pertes ! L’industrie du streaming et de l’intelligence artificielle impose sa présence dans le paysage du divertissement à l’heure actuelle, et aucune solution n’est apporté pour l’heure. Les pontes du cinéma restent droits dans leurs bottes tout comme les grévistes.
Les grandes firmes
MGM menace de partir sur l’Arizona ou le Texas pour y implanter son entreprise, plusieurs autres compagnies sont déjà parties, et d’autres se relocalisent sur le Canada ou l’Angleterre. L’impact est tel que la ville de Los Angeles et les personnes qui y vivent sont touchées. Cependant, les boutiques de Rodeo Drive vendent toujours des sacs-à-mains (dixit Estelle Genoud) et les gens de Beverly Hills et de Bel Air ont les moyens de se les offrir… il y aura toujours une frange de la population qui ne sera jamais inquiétée !
Votre publicité ici ? Contactez-nous !