A la découverture du Chablais et de sa station balnéaire
Elle est mise en lumière par son président Pierre Zoppelletto dans Good Morning Valais

Même si la commune ne possède que 13km carrés de lac, il faut les gérer
Port-Valais et ses 4'555 habitants possède le plus grand port lacustre sur le Léman. Il y a environ 900 bateaux qui y sont amarrés. Il ne faut pas oublier que c'est un lieu touristique et que l'été, le port est un aimant à touristes.
Evidemment, chaque commune rencontre des difficultés
À Port-Valais, la circulation reste une problématique notamment par le trafic des frontaliers qui, quotidiennement, empruntent la route principale. Malheureusement, la solution n'existe pas, car il n'y pas de place pour créer une route de contournement. On parle d'environ 17'000 véhicules par jour traversant le village, qui provoquent incontestablement des bouchons quotidiens.
L'avenir de la commune au travers de nombreux projets
La commune de Port-Valais ne manque pas d'ambition pour l'avenir. Pour commencer, l'amélioration de la plage au bord du lac est en cours. La construction de nouveaux logements de 600 à 800 habitants en plus est également à bout touchant. D'autres projets aussi devraient amener 200 emplois supplémentaires. Il faut du temps pour voir aboutir tous ces projets, mais c'est ça aussi le moteur d'une commune.
La voix de la sagesse et la voix de la raison, qui gagnera ?
Pierre Zoppelletto ne s'exprime pas encore sur une éventuelle suite au-sein de sa commune. Il annoncera lors de l'assemblée primaire le 4 juin prochain sa décision finale.