À la découverte de Riddes et… de sa Présidente !
Christel Duc, était l’invitée de Sébastien et Fabrice

La catastrophe du tunnel de Riddes
Un séisme souligne Christel Duc, sans le souhait de faire un mauvais jeu de mots ! La Présidente a été très réactive et le canton également pour mettre en place les solutions alternatives d’un point de vue du transport public, avec un renforcement de la cadence ! Avec le recul, l’essentiel était de partir à l’action et la présidente remercie les citoyens de Riddes, d’Isérables, et de la Tsoumaz pour leur résilience.
Riddes devient le centre du monde sous peu
Avec l’ouverture d’une succursale d’IKEA ! Ce sera le lieu de pèlerinage pour de nombreuses personnes souligne la Présidente de commune et de nombreux lieux seront mis en place pour l’occasion. Le village de Riddes développe également un joli programme culturel avec des concerts et des expositions. Accueillir IKEA a été un travail de longue haleine pour les autorités communales et son ouverture est prévue dans quelques semaines, durant le printemps.
À Riddes, ça bouge ! De nombreux projets sont dans le pipeline
Dont la construction du moulin, un projet qui devrait débuter cette année pour une mise en route prévue dès 2025 ! C’est une réjouissance pour la commune de Riddes d’avoir collaboré à la sauvegarde de l’AOP du pain de seigle, véritable entité cantonale ! La commune bouge et connaît également une augmentation prononcée de la population depuis quelques années. Christel Duc nous glisse un mot sur le projet « écoquartier », un magnifique projet selon elle qui verra le jour dès 2025-2026 dont les enjeux sont importants pour accueillir de nouveaux habitants.
Visionnez l’interview de Christel Duc jusqu’au bout afin de découvrir la commune de Riddes et ses projets dans son ensemble