À Anzère… il y a toujours quelque chose à faire !
Une station de ski ne s’ennuie jamais, que ce soit en hiver comme en été, et c’est ce que nous confirmait Jonathan Plattet, responsable marketing d’Anzère-Tourisme ! Il est passé dans Good Morning Valais ce matin

À Anzère… il y a toujours quelque chose à faire
En été, il y a beaucoup de randonnées dans la région, des itinéraires VTT disponibles, de l’escalade dans la région du Rawyl, ainsi que de nombreux événements, dont la fête nationale dès ce soir à Arbaz et demain à Anzère.
Le programme de la fête nationale en deux temps
La problématique liée aux feux d’artifice
À Anzère, pour célébrer le 1er août, on trouve des solutions alternatives, dont un show lumineux composé de led, et musique sur la place jusqu’au bout de la nuit. Selon Jonathan Plattet, d’Anzère-Tourisme, c’est un véritable casse-tête d’organiser un tel événement ! Entre la tradition et l’envie de faire du neuf, les organisateurs de la fête nationale sont un peu tiraillés, mais globalement ce sont de chouettes défis et ils s’en réjouissent.
Ce vendredi 4 août
Les thèmes abordés
Les bases de la recherche généalogique, quelques mots sur l’histoire du Rawyl, de la commune d’Ayent - commune de sa géographie qui est très particulière - de la création du village d’Anzère, son appartenance, et quelques familles et ses écussons mis en lumière. Une conférence qui s’adresse avant tout aux gens de la région mais également à tous les curieux et passionnés d’histoire.
Les inscriptions
Attention, pour y participer, il faut vous inscrire malgré sa gratuité : soit sur le site web suivant : anzere.ch - soit par téléphone au 027 399 28 00.
Un chapeau est disponible à la sortie si vous souhaitez faire un don…