38° à l’apéro… c’est parfait !
Thierry, notre expatrié aux Philippines nous donnait de ses nouvelles dans GMV

Il est 11:00 dans son pays d’adoption
Et Thierry fait un état des lieux Valais-Philippines, en taquinant Sébastien sur l’info trafic. Pas de panneaux de circulation, un questionnaire pour passer le permis de conduire, des règles différentes des nôtres, un peu de théorie, une « licence » de conduite qui dure 10 ans, pas de feux rouges, à part à Manilles ou dans les autres grandes villes, pas d'alcootests, pas de radar, une vaste rigolade selon lui !
Info Trafic !
La circulation est intense et désordonnée, il faut venir pour y croire… Les touristes venant aux Philippines n’utilisent que très peu les voitures de location, ou alors, avec chauffeurs pour 10 francs la journée ! Les locations de véhicules utilisées pour les vacanciers sont le plus souvent des motos.
Surtout pas la nuit
Thierry ne circule pas la nuit, les motos n’ont pas de feux, des animaux sont au beau milieu de la route, les chaussées ne sont pas éclairées, des ornières partout, c’est vraiment dangereux, mais… les Philippins s’en accommodent. Les autorités ne s’en inquiètent pas plus que cela et d’après notre expatrié, la police est peu présente et reste « à l’ombre ».