30 jours merveilleux en Côte d’Ivoire…
Et à 5h12, heure de son pays d’adoption, Samuel Sauthier est déjà au taquet !

C’est la fête, la fête…
À l’heure où il nous parle, Samuel essaye de se reposer malgré son travail, car selon lui, ce mois de folie furieuse en Côte d’Ivoire a été extraordinaire, et c’est ce qu’il a vécu grâce à la Coupe d’Afrique des Nations. Son pays d’adoption a remporté le tournoi, et tous les citoyens ont « explosé » la ville d’Abidjan, en passant par tous les états d’âme en l’espace de quelques semaines.
Depuis le départ de la CAN
La Côte d'Ivoire gagne le match d’ouverture, puis est à deux doigts d’être éliminé, est ensuite repêché in extremis, la victoire contre le Sénégal, la finale dans un stade en totale apothéose… Samuel a vécu de belles émotions durant 30 jours !
Fiers supporters
Le foot est une véritable religion en Afrique tout comme chez les Latins ! De nombreux grands joueurs Africains qui ont joué ou qui jouent encore avec de grandes équipes internationales portent la fierté des supporters et rayonnent à travers le monde entier. En prime, la ferveur footballistique est totale en Côte d'Ivoire.
Les retombées économiques
Après ces 30 jours de délire et de ferveur de tout un continent, c’est l’heure du bilan. En Côte d’Ivoire, les retombées économiques sont exceptionnelles ! Selon Gianni Infantino, le Président de la FIFA, c’est la plus belle Coupe d’Afrique des Nations en cette année 2024, sans compter les réseaux sociaux qui ont boosté la CAN comme jamais ! Les hôtels ont affiché complet durant un mois et beaucoup d’Ivoirien de la Diaspora ont pu en profiter.