Neuf candidats sont officiellement en lice pour le Conseil des Etats
A moins de deux mois des élections fédérales, les listes pour le Conseil des Etats ont été déposées ce lundi. Sans surprise, neuf candidats vont tenter de décrocher un des deux sièges valaisans.

Neuf candidats vont tenter de briguer un des deux sièges valaisans au Conseil des Etats le 22 octobre prochain. Les listes pour la chambre haute ont été déposées ce lundi à midi.
Les deux sortants Marianne Maret et Beat Rieder, pour le Centre, se représentent. Ils seront opposés à deux conseillers nationaux sortants, le PLR Philippe Nantermod et le démocrate du centre Jean-Luc Addor. Le parti socialiste propose Aferdita Bogiqi et Claudia Alpiger, tandis que les Verts ont nominé leur cheffe de groupe Céline Dessimoz. Enfin les Vert’libéraux ont choisi deux candidats, Philippe Jansen et Jeannette Salzmann.
Pour la première fois, cette élection au conseil des Etats se fera au moyen d’un bulletin unique. Tous les candidats figureront désormais sur une seule liste, contrairement aux précédents scrutins.