Le PLR lance sa campagne et affiche ses ambitions: deux sièges au National, un aux Etats
33 candidats pour le National et un pour les Etats. Le PLR a officiellement lancé ce lundi sa campagne pour les élections fédérales qui se dérouleront dans tout juste un mois, le 22 octobre prochain.

Le parti a donné le coup d'envoi de cette campagne ce lundi à Sion. Il y a, du même coup, rappelé ses objectifs. Les libéraux-radicaux espèrent ainsi renforcer encore leur position à la chambre basse, grâce à leurs six listes.
Le PLR présente ainsi une liste principale, composée de représentants des deux régions linguistiques, mais aussi une liste Avenir Ecologie et six listes jeunes. L’interview du président du PLR Florian Piasenta :
A lire aussi: Le PLR présente sept candidats pour le Conseil national et un pour les Etats
Cette année, la formation va faire campagne autour de l’économie, des PME, du pouvoir d’achat ou de la sécurité énergétique. Elle a choisi un slogan « Les idées claires », pour montrer que les solutions qui sont proposées sont pragmatiques et réalistes, a fait valoir Florian Piasenta.
Ravir un siège des Etats au Centre
Mais, en plus de ce deuxième siège au Conseil national, le PLR ambitionne aussi de décrocher, pour la première fois, un mandat au Conseil des Etats. Pour le faire, il mise sur le conseiller national sortant Philippe Nantermod. Celui-ci avait déjà tenté l’expérience il y a quatre ans, avant de terminer à 14'000 voix de Marianne Maret au premier tour. Mais il estime que les temps ont changé depuis 2019.
Les listes pour le Conseil des Etats seront déposées lundi prochain. Pour l’instant, neuf candidats se sont déclarés.