Célina Ramsauer à la tête de la partie valaisanne de la faîtière musicale MusikValais
Une nouvelle association à but non-lucratif pour les acteurs musicaux professionnels en Valais a vu le jour le 5 octobre dernier. MusikValais se veut rassembler et fédérer un secteur qui a connu bon nombre de déconvenues lors de la période COVID. Une nécessité et une aide pour et avec tous.

Fédérer, soutenir et défendre
Suite à une période COVID compliquée pour le secteur musical valaisan, Célina Ramsauer et Franziska Heinzen, puis Christian Zufferey se sont réunis pour remédier aux difficultés rencontrées et plus encore. La faîtière MusikValais a pour but premier de rassembler tous les acteurs professionnels du secteur musical en Valais, sans limite de professions ni de styles musicaux. Dans un second temps elle vise à faire porter la voix de ses membres et les protéger, d'un point de vue professionnel, légal et politique. L'artiste miégeoise nous précise qu'un des points essentiels sur lequel impacter est le statut d'artiste suisse qui demeure délicat à obtenir et faire valoir.
Double présidence
Dans un souci de représentativité et d'échange, MusikValais est l'association qui couvre la totalité du territoire valaisan. C'est dans ce but qu'une double présidence a été mise sur pied : Célina Ramsauer pour la partie valaisanne et Franziska Heinzen pour celle haut-valaisanne.
Genèse de la faîtière
Encore à ses prémices, c'est lors de sa première assemblée générale, qui sera fixée ultérieurement, en décembre prochain, que tout débutera. Il sera attendu une discussion entre tous les acteurs professionnels musicaux présents pour diriger l'association vers le concret au plus tôt. Tous les acteurs cibles sont donc invités à rejoindre MusikValais ici et à participer à l'AG en question.
Pour plus de détails, retrouvez l'interview de notre invitée en intégralité ci-dessous.