Un prix en France pour le comédien genevois Gilles Privat
Le comédien genevois Gilles Privat a reçu lundi le prix du Meilleur comédien décerné par le Syndicat français de la critique. Il est notamment récompensé pour son rôle de Vladimir dans En attendant Godot, de Beckett, mis en scène par Alain Françon, vu en janvier à Carouge, a indiqué mardi le théâtre éponyme.

Le Syndicat de la critique fêtait hier les soixante ans de ses prix en récompensant celles et ceux qui ont brillé durant cette saison 2022-2023, ajoute le théâtre dans son communiqué. Ces prix prestigieux saluent les grands talents des arts vivants.
Gilles Privat, qui a été l’hôte du Théâtre de Carouge à trois reprises encore récemment (Presque Hamlet, Le Malade Imaginaire, En attendant Godot), mérite sans réserve cette reconnaissance, selon Jean Liermier, directeur du Théâtre de Carouge, cité dans le communiqué. "Il est actuellement l’un des plus grands interprètes des arts de la scène francophone!" s’est exclamé M. Liermier en apprenant la nouvelle.
Gilles Privat est en tournée avec Presque Hamlet cet automne en Suisse romande. Il joue aussi le spectacle au Festival d’Anjou ces mercredi et jeudi prochains.