Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Monde
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Nile Rodgers réagit à sa reprise par l'UDC, jugée trop semblable

Le compositeur américain Nile Rodgers a réagi mercredi sur X (ex-Twitter) au retrait de YouTube de la chanson de campagne de l'UDC, demandé par Sony. Celle-ci a été jugée trop semblable au morceau "We Are Family" des Pointers Sisters.

Fond Neutre photo
Keystone ATS, Keystone-ATS
16 août 2023, 17:10
Le guitariste Nile Rodgers a écrit mardi sur X (ex-Twitter) qu'il condamnait l'utilisation de sa chanson par l'UDC, accusé de l'avoir plagié (image d'illustration).
Le guitariste Nile Rodgers a écrit mardi sur X (ex-Twitter) qu'il condamnait l'utilisation de sa chanson par l'UDC, accusé de l'avoir plagié (image d'illustration). ©KEYSTONE/AP/Claude Paris

"J'ai écrit 'We Are Family' pour qu'elle soit la chanson ultime de l'inclusion et des diversités à tous les niveaux, sans considération de race, d'ethnie, d'âge, de genre, de religion ou d'orientation sexuelle", écrit le compositeur.

L'artiste ajoute qu'il condamne l'utilisation de l'oeuvre par l'UDC, ou tout autre parti ne s'alignant pas sur les valeurs prônées par la chanson.

Il conclut en écrivant que le groupe Sony, détenteur des droits sur l'oeuvre musicale, s'efforce actuellement de faire cesser son utilisation par l'UDC.

Compositeur du morceau incriminé, le conseiller national UDC Thomas Matter se défend de tout plagiat. "J'ai écrit les paroles et j'ai composé la chanson moi-même", a-t-il déclaré aux journalistes du groupe alémanique CH-Media.

L'UDC examine "des mesures juridiques contre les responsables du blocage", a également déclaré M. Matter au média Blick.

ATS
Tags de l’article
Monde Culture Justice
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia