Frappes israéliennes sur le QG des Gardiens de la Révolution
Des frappes israéliennes sont en cours sur le QG des Gardiens de la Révolution à Téhéran (armée israélienne). Dans le même temps, le ministère israélien de la Défense a annoncé qu'Israël frappait le centre de Téhéran "avec une force sans précédent".
"En ce moment même (...) les avions (de combat israéliens) intensifient les frappes dans la région de Téhéran, en mettant l'accent sur les quartiers-généraux des Gardiens de la Révolution, ainsi que sur tous les éléments menaçant l'Etat d'Israël", a déclaré le général de brigade Effie Defrin, porte-parole de l'armée israélienne, lors d'une conférence de presse télévisée.
Le Ministère israélien de la défense avait annoncé peu auparavant mener "des frappes d'une force sans précédent" sur le centre de Téhéran.
La justice iranienne a indiqué de son côté que des frappes israéliennes avaient visé la prison d'Evin à Téhéran, endommageant certaines parties de l'établissement.
"Lors de la dernière attaque du régime sioniste contre Téhéran, des projectiles ont malheureusement touché la prison d'Evin, causant des dégâts à certaines sections", a indiqué le site du pouvoir judiciaire, Mizan Online, ajoutant que les bâtiments de l'établissement restait "sous contrôle". Israël a confirmé que ses frappes à Téhéran visaient notamment cette prison.