Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Monde
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Covid-19: pas de conclusion ferme selon un comité mandaté par l'OMS

Le comité d'experts mandaté par l'OMS pour évaluer l'origine du Covid-19 (SAGO) ne peut arriver à une conclusion ferme après trois ans et demi de travaux. Mais la piste d'une propagation de l'animal à l'homme reste la plus probable scientifiquement.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
27 juin 2025, 16:53
/ Màj. le 27 juin 2025 à 17:01
Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus affirme encore que toutes les hypothèses restent sur la table sur l'origine du coronavirus (archives). KEYSTONE/MAGALI GIRARDIN
Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus affirme encore que toutes les hypothèses restent sur la table sur l'origine du coronavirus (archives). KEYSTONE/MAGALI GIRARDIN © KEYSTONE

"Toutes les hypothèses doivent rester sur la table", a affirmé vendredi à la presse à Genève le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus. Il a à nouveau déploré que toutes les indications demandées à la Chine n'aient pas été relayées.

Selon la présidente du SAGO, Marietje Venter, le marché de Wuhan "a joué un rôle significatif" et 60% des cas au début de la pandémie peuvent être liés à ce site. Le scénario d'un accident dans un laboratoire "n'a pu être investigué et ne peut être exclu", a encore ajouté la cheffe de ce groupe de 27 experts indépendants. Mais il reste "très spéculatif" en l'absence de preuves qui l'attestent, selon elle.

News ATS
Tags de l’article
Monde
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia