Braquage à l'aéroport de Bruxelles: les derniers prévenus acquittés
La cour d'appel de Bruxelles a acquitté mercredi matin les quatre derniers suspect poursuivis pour le spectaculaire vol de diamants dans un avion d'Helvetic Airways à l'aéroport de Bruxelles le 18 février 2013. Cet arrêt clos le dossier. Le casse restera donc impuni.

La cour s'est limitée mercredi à la lecture de la conclusion de son arrêt de cent pages. Elle a confirmé le jugement rendu en première instance, le 17 mai 2018, qui avait acquitté tous les prévenus. En appel, sur les 18 personnes poursuivies en première instance, seuls quatre hommes étaient encore prévenus. Le parquet général avait en effet renoncé, durant la procédure d'appel, à poursuivre 14 personnes.
La cour a estimé que "les éléments de l'enquête ne sont pas suffisamment précis" pour asseoir une culpabilité, tant quant à l'implication de ces quatre prévenus dans le braquage que quant à leur implication dans les actes préparatoires et dans le recel des bijoux volés. "Certaines circonstances sont suspectes et troublantes, mais elles demeurent discutables, aussi bien prises conjointement qu'isolément", a-t-elle ajouté.