Un point frustrant pour un FC Sion réduit à dix au Wankdorf
Le FC Sion n'a pas réussi à réaliser la passe de trois en Super League. Au Wankdorf, les Valaisans ont pourtant regardé droit dans les yeux leur adversaire, mais ont manqué de réalisme dans le dernier geste. Réduits à dix dans les dernières minutes, ils ont toutefois réussi à sauver un point.

Le FC Sion peut avoir des regrets en ce dimanche après-midi. En déplacement au Wankdorf, les Valaisans ont multiplié les situations dangereuses devant les filets de Marvin Keller, touchant notamment la barre transversale sur une frappe de Benjamin Kololli en première période. Bien meilleurs dans les intentions que les Bernois, ils ont manqué de réalisme dans le dernier geste pour décrocher trois points plus que mérités. Mais l’expulsion malheureuse de Jan Kronig à la 80e minute a complètement changé la dynamique de la rencontre. Les Sédunois ont ensuite plié de nombreuses fois, mais ont pu compter sur un Anthony Racioppi des grands jours.
Au final, ce point du match nul est bon à prendre pour un FC Sion qui affiche sept unités au classement après trois rencontres. Les hommes de Didier Tholot restent donc invaincus cette saison en championnat. Prochaine échéance, vendredi 15 août en Coupe de Suisse, avec un déplacement dans le Jura face à Ajoie-Monterri, pensionnaire de 2e ligue.