Le jeune Winsley Boteli est officiellement prêté au FC Sion
Le jeune Winsley Boteli portera bien le maillot du FC Sion à l'avenir. Le club sédunois a officialisée l'arrivée de l'attaquant genevois de bientôt 19 ans, prêté pour une saison (avec option d'achat) par le Borussia Mönchengladbach.

Le FC Sion poursuit la construction de son effectif pour la nouvelle saison de Super League. Après avoir confirmé l'engagement jusqu'en 2028 de Rilind Nivokazi dimanche, lequel avait déjà inscrit son premier but la veille contre Neuchâtel Xamax, le club valaisan officialise l'arrivée de Winsley Boteli. Son transfert vers le Valais avait été révélé en milieu de semaine dernière par le journaliste italien Fabrizio Romano, spécialiste du mercato. À bientôt 19 ans, l'attaquant originaire de Genève est prêté pour une saison par le Borussia Mönchenglabach. Une option d'achat est comprise dans la transaction.
International M20
Ancien junior du Servette FC, Winsley Boteli avait rejoint l'Allemagne à l'été 2022. Alors âgé de 16 ans, il a d'abord intégré l'effectif M17 du club de Bundesliga, avant de transiter par les M19 puis de rejoindre la réserve. Aligné à 25 reprises en 4ème division allemande lors de l'exercice écoulé, il a inscrit trois buts et distillé deux passes décisives. Invité à plusieurs reprises à participer aux entraînements de la première équipe, il n'a jamais évolué dans l'élite. International suisse espoir, il évolue depuis ce printemps dans le cadre de la Nati M20.
"Winsley est un attaquant explosif, doté d’un vrai sens du but et d’une marge de progression importante. Il fait partie des meilleurs joueurs suisses de sa génération. Il rejoint le Valais avec l’envie de franchir un cap et de s’imposer dans un championnat qu’il connaît. C’est un pari sur l’avenir, mais aussi un renfort immédiat pour notre secteur offensif", affirme le directeur sportif sédunois Barthélémy Constantin. Arrivé en fin de semaine dernière en Valais, l'attaquant genevois a déjà participé à ses premiers entraînements sous la houlette de Didier Tholot. "Je suis très heureux de rejoindre le FC Sion. C’est une belle opportunité pour moi de continuer à progresser dans un club ambitieux, avec un vrai projet. J’ai hâte d'entamer cette nouvelle aventure et de tout donner pour le club", se réjouit le principal concerné.