Le FC Sion prête cinq de ses jeunes joueurs en Challenge League
Noah Grognuz, Rayan Stoll, Pierrick Moulin, Gilles Richard et Noah Godwin ont tous les cinq été prêtés par la formation valaisanne pour la saison à venir. En Challenge League, les jeunes Sédunois devraient avoir l'occasion d'emmagasiner de l'expérience.

Comme nous vous l'avions annoncé la semaine dernière, le FC Sion a décidé d'envoyer en prêt plusieurs de ses jeunes joueurs en Challenge League en vue de la nouvelle saison. Noah Grognuz, Rayan Stoll et Gilles Richard vont tous les trois évoluer sous les couleurs du FC Stade Nyonnais, 9e du dernier exercice. Pour Gilles Richard, il s'agira de sa deuxième expérience dans le club vaudois, puisqu'il y avait été prêté ce printemps.
S'ils ne vont pas être totalement dépaysés du Valais, l'histoire va être différente pour Pierrick Moulin et Noah Godwin. Les deux Valaisans se sont engagés avec l'AC Bellinzone, 7e de Challenge League la saison passée. À noter qu'aucun de ces prêts ne comporte d'option d'achat.
Ces mouvements s'inscrivent dans la volonté du FC Sion de valoriser sa relève, annonce le club sédunois. "Tous ces joueurs ont montré de belles choses au sein de notre formation. Leur offrir l’opportunité de jouer à un niveau supérieur est essentiel pour leur développement. Nous leur souhaitons une saison pleine de réussite et suivrons leur parcours avec attention", explique le directeur sportif Barthélémy Constantin.