Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
FC Sion
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le FC Sion commence bien 2026 en battant Winterthour à la maison

Les Valaisans n'ont pas manqué leur premier rendez-vous de l'année 2026. Dans un stade de Tourbillon garni par 6'800 spectateurs, ils se sont défaits de Winterthour sur le score de 2-0. Un succès qui ponctue sur une bonne note une soirée très forte en émotion.

Valentin Marclay
Valentin Marclay, Rédaction Rhône FM
14 janv. 2026, 22:21
/ Màj. le 15 janv. 2026 à 07:15
Ilyas Chouaref (en blanc) au duel avec Ledjan Sahitaj.
Ilyas Chouaref (en blanc) au duel avec Ledjan Sahitaj. © KEYSTONE / CYRIL ZINGARO

Le FC Sion a parfaitement entamé son année 2026. À Tourbillon, il s'est imposé 2 à 0 face à la lanterne rouge Winterthour. Dominateurs durant la première période, les Sédunois ont d'abord joué de malchance en frappant à trois reprises les montants de Winterthour. Mais en seconde période, l'ouverture est venue des pieds d'un exploit technique de Winsley Boteli (70e), entré en jeu quelques instants auparavant. Dans la foulée, Ilyas Chouaref a doublé la mise (77e) en rupture, permettant au FC Sion de s'offrir un premier succès très important pour lancer son printemps 2026.

Un résultat donc important au niveau comptable, mais qui restera anecdotique pour beaucoup. En effet, le moment marquant de la soirée a été le vibrant hommage rendu aux victimes du terrible drame de Crans-Montana. À leur entrée sur le terrain, les joueurs étaient accompagnés par le papa de l'une des victimes ainsi que de trois skieurs professionnels (Daniel Yule, Tanguy Nef et Marc Rochat). Une minute de silence a ensuite été respectée, dans un stade de Tourbillon illuminé par les lampes de poche des téléphones portables des spectateurs. Une initiative du FC Sion, qui a même été plus loin, puisque le club a offert l'entrée aux jeunes de moins de 25 ans à l'intérieur du secteur D, la "Tribune Blatten".

Un contexte difficile qui aura donc poussé les joueurs de Didier Tholot ce mercredi soir, désormais cinquièmes de Super League après 19 journées. Pour la suite, ils sont attendus dimanche après-midi au Parc Saint-Jacques pour un duel face au FC Bâle (16h30). Une rencontre à suivre en direct sur Rhône FM, sans oublier le débrief dans la foulée à l'occasion de notre émission Zone Mixte.

VM
Tags de l’article
FC Sion Football
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia