Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
FC Sion
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Hausse des tarifs à Tourbillon, le FC Sion se justifie : "C'est un retour à la normale"

Il faudra débourser un peu plus d'argent pour voir le FC Sion à Tourbillon cette saison. Le club sédunois a en effet décidé d'augmenter le prix de ses abonnements et des billets à l'unité pour l'exercice 2025/2026. Aucun secteur n'y échappe. Le directeur général s'explique.

Contenu audio
Valentin Marclay
Valentin Marclay, Rédaction Rhône FM
07 août 2025, 07:30
/ Màj. le 07 août 2025 à 08:55
Le prix de l'abonnement a passablement augmenté par rapport à la saison dernière, tout comme les billets à l'unité.
Le prix de l'abonnement a passablement augmenté par rapport à la saison dernière, tout comme les billets à l'unité. © Rhône FM - Benoît Donnet

Le FC Sion a lancé cet été son habituelle campagne d'abonnements. À cette occasion, ses supporters ont eu la surprise (ou non) de constater que les tarifs avaient une nouvelle fois augmenté, dans la lignée de la saison précédente. À titre d'exemple, il faut désormais débourser cinquante francs de plus que l'année dernière pour acquérir un abonnement adulte en Tribune B, secteur animé par les groupes du Gradin Nord. Un total de 300 francs, contre 250 il y a un an et même 200 lors de la saison 2023/2024, durant laquelle le club sédunois évoluait en Challenge League.

Retour aux prix de Super League

Mais alors, comment le FC Sion justifie-t-il ces augmentations successives ? Nous avons posé la question à Marco Degennaro, directeur général de la formation valaisanne. "Nous avions passablement baissé les prix lors de notre relégation en Challenge League en 2023. Lorsque nous sommes remontés en Super League, nous n'avons pas voulu augmenter d'un coup les tarifs, mais plutôt progressivement, en lissant la hausse sur deux ans. C'est un retour à la normale et je pense que les supporters l'ont compris", explique-t-il.

"Si on compare nos prix avec ceux d'autres clubs de Super League, nous ne sommes pas les plus chers, bien au contraire." Marco Degennaro, directeur général du FC Sion

Des hausses donc planifiées, qui s'inscrivent aussi dans le contexte économique actuel justifie Marco Degennaro. "Nous devons également nous baser sur l'augmentation de tous les coûts que nous avons au quotidien, c'est-à-dire le prix de l'électricité, les coûts d'entretien et de sécurité à Tourbillon. C'est normal de récupérer de l'argent à travers les abonnements, il faut payer les factures et survivre. Si on compare nos prix avec ceux d'autres clubs de Super League, nous ne sommes pas les plus chers, bien au contraire."

Une offre étoffée

Pour que la pilule soit plus facile à avaler, le FC Sion a décidé d'étoffer son offre aux personnes détentrices d'un abonnement. À côté de ça, il a également essayé d'améliorer l'expérience d'avant et d'après-match autour du Stade de Tourbillon. Animations, food trucks ou encore rénovation de la cantine principale. "C'est difficile de toucher à la structure du stade. C'est pour ça que nous avons fait quelques animations sympas à l'extérieur. Si d'autres possibilités d'améliorer l'offre à Tourbillon surgissent ces prochains mois, nous le ferons. Un effort sera ensuite fait pour le nouveau stade, que l'on espère construire le plus rapidement possible", explique Marco Degennaro.

Des tarifs qui devraient stagner

Face à ces augmentations successives, la direction du club sédunois tient à rassurer ses supporters en écartant, pour l'instant, toutes hausses pour les saisons à venir. "Je ne pense pas que nous allons continuer à augmenter les prix. Nous avons un beau projet en parallèle, avec ce nouveau stade. Aujourd'hui, nous essayons surtout de stabiliser l'offre. Nous verrons plus tard pour une augmentation, lorsque nous aurons un produit différent à proposer à nos supporters", conclut le directeur général du FC Sion.

Le prix des billets a également augmenté

Si le prix des abonnements a augmenté dans chaque secteur du stade, il en va de même pour celui des billets à l'unité. Pour rester sur l'exemple de la Tribune B, un adulte doit désormais débourser 33 francs pour un achat en ligne sur le site du club. Un même sésame coûtait 28 francs la saison dernière et 25 francs lors de l'exercice passé en Challenge League. Le tarif est par ailleurs majoré de deux francs pour un achat aux caisses du stade le jour du match.

VM
Tags de l’article
FC Sion Football
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia