FC Sion : Lamine Diack arrive en prêt, Mohcine Bouriga transféré au Maroc
Le club sédunois enregistre deux mouvements à l'aube du début de la saison 2025/2026. Dans le sens des arrivées, Lamine Diack débarque en prêt d'une année du FC Nantes. À l'inverse, l'attaquant Mohcine Bouriga retourne au Maroc après une aventure de seulement quelques mois en Valais.

Le directeur sportif du FC Sion l'avait annoncé il y a quelques semaines de cela, le club sédunois était activement à la recherche d'un milieu de terrain, capable d'évoluer juste devant la défense. Intéressé par Edimilson Fernandes, qui s'est finalement engagé aux Young Boys, le FC Sion a visiblement trouvé son bonheur sur le marché français. Il annonce ce jeudi l'arrivée de Lamine Diack, sous la forme d'un prêt d'une saison. Le Sénégalais débarque en provenance du FC Nantes, pensionnaire de Ligue 1.
S'il n'a que 24 ans, le milieu a déjà passablement voyagé dans sa jeune carrière. Engagé par Nantes en 2023, il a rapidement été prêté à Colorado, en MLS. Une aventure de très courte durée, puisqu'il n'y est resté que quelques mois. Il s'est ensuite envolé vers la Turquie, à Hatayspo, là-aussi sous la forme d'un prêt. De retour à Nantes cet été, Lamine Diack vivra donc une troisième expérience à l'étranger en l'espace de... trois ans. Arrivé en début de semaine en Valais, il cherchera à s'imposer, lui qui a encore un contrat valable jusqu'en 2027 avec les Canaris.
Bouriga retourne au Maroc
L'histoire entre le FC Sion et Mohcine Bouriga n'aura pas duré bien longtemps. L'attaquant s'est en effet engagé avec l'AS FAR Rabat, club de 1re division marocaine. Recruté l'été passé, Mohcine Bouriga n'a jamais réussi à totalement s'imposer en Valais. Pour preuve, il n'a inscrit qu'une seule réussite en 22 matches de Super League.