Avec Anthony Racioppi, le FC Sion tient son nouveau gardien
Le FC Sion poursuit son mercato en remplissant un autre de ses objectifs. Il accueille un nouveau gardien en la personne d'Anthony Racioppi. Le Genevois de 26 ans débarque en provenance d'Hull City qui l'avait prêté à Cologne ce printemps.

Quelques semaines après le départ d'Heinz Lindner à Young Boys, le FC Sion se renforce dans les buts en accueillant un ancien du club de la capitale. Anthony Racioppi s'est engagé jusqu'en 2029. Le gardien genevois de 26 ans arrive en provenance d'Hull City. La formation anglaise l'avait prêté à Cologne, en 2ème division allemande, ce printemps.
La Champions League et la Nati il y a deux ans
Parti très jeune en France, Anthony Racioppi a accompli une bonne partie de sa formation dans les rangs de l'Olympique Lyonnais. Transféré à Dijon en septembre 2020, il y a découvert le monde professionnel avant de s'engager à YB en janvier 2022. Régulièrement en concurrence avec David von Ballmoos, il a disputé 53 rencontres dans la capitale, où il a remporté deux titres de champion (2023 et 2024) ainsi qu'une Coupe de Suisse (2023). Son passage au Wankdorf lui a notamment permis de découvrir la Champions League durant l'automne 2023. À la même période, il a participé à trois rassemblements de l'équipe de Suisse, sans être aligné par Murat Yakin.
Seulement deux matches en 2024/2025
Depuis son départ de Berne, Anthony Racioppi a vécu une dernière année compliquée. Sa saison écoulée ne recense que deux apparitions sur les terrains. L'une en Coupe de la Ligue anglaise avec Hull City, l'autre avec la réserve de Cologne durant son prêt en Allemagne. Le Genevois arrive donc en Valais pour se relancer et retrouver des sensations dans les buts.
"C’est un gardien qui a de la personnalité, de l’expérience et qui connaît parfaitement le championnat suisse. Il arrive avec une vraie volonté d’apporter une solution supplémentaire à Didier Tholot et de contribuer à notre projet sur le long terme", se réjouit Barthélémy Constantin, directeur sportif du FC Sion. "Je suis très motivé par ce nouveau défi", confirme le principal intéressé. "Le FC Sion est un club ambitieux et qui a des valeurs auxquelles j’adhère. J’ai tout de suite été séduit par le projet. Je viens avec l’envie de donner le maximum et d’apporter ma contribution à l’équipe ."