Trois alpinistes ont perdu la vie ce dimanche dans le Haut-Valais
Trois accidents mortels d'alpinisme dans le Haut-Valais ce dimanche : l'un à l'Allalinhorn, l'autre au Bietschhorn et le dernier au Weissmies.

Hécatombe de décès ce dimanche dans le Haut-Valais. Trois alpinistes ont perdu la vie. Une personne a été tuée dans l'effondrement de séracs à Saas-Fee. Une cordée de trois personnes descendait de l'Allalinhorn par le Feegletscher. Lors de la traversée du glacier, des masses de glace et de neige se sont détachées environ 100 mètres au-dessus de la cordée. Deux alpinistes ont été ensevelis, dont l’un complètement. Ce dernier est décédé sur les lieux de l’accident. Son amie a subi de légères blessures. Elle été transportée par hélicoptère à l'hôpital de Sion. Le défunt est un Bernois de 61 ans domicilié dans le canton de Berne.
Au Biestschhorn, c’est un alpiniste qui a fait une chute mortelle. Alors qu’il se trouvait avec son compagnon de cordée à une altitude de 3'540 mètres d’altitude, au lieu-dit « Gendarme », une roche s’est détachée de la paroi. La victime a chuté d’environ 150 mètres. Des tiers ont alerté les secours. Ceux-ci n’ont pu que constater le décès de l’alpiniste. L’identification formelle du défunt est en cours.
Autre chute mortelle au Weissmies. Un alpiniste qui effectuait l’ascension en solitaire a chuté à une altitude de 3'900 mètres d’altitude. L’identification formelle de la victime est aussi en cours.
Pour les trois affaires, le Ministère public a ouvert une enquête.