Les dernières interdictions ont été levées après l'incendie de la semaine dernière à Vétroz
L’interdiction de pâture et de récolte de fourrage est désormais levée, après l’incendie de la semaine dernière qui a détruit une halle industrielle à Vétroz.

Le canton du Valais l’indique ce jeudi soir dans un communiqué: il est à nouveau possible de paître et de récolter du fourrage dans les zones concernées par l'incendie de la semaine dernière à Vétroz. La mesure avait été édictée au vu des risques que représentent les résidus de panneaux solaires et les scories pour les animaux qui auraient pu en ingurgiter.
La protection civile a depuis terminé sa mission de contrôle et de nettoyage des terrains. Deux cents hommes ont ainsi été mobilisés dans des conditions rendues difficiles par la chaleur et l’ampleur de la surface à couvrir.
Soutien de l'Office de l'asile
Désormais, il revient aux exploitants ou aux propriétaires des parcelles de s’assurer de la salubrité de leurs terrains. L’Office de l’asile se dit prêt à soutenir les agriculteurs dans cette tâche. Une dizaine de personnes seront disponibles dès la semaine prochaine.
Il n’y a dès à présent plus aucune interdiction liée à l’incendie de la semaine dernière à Vétroz. La baignade, puis la récolte des fruits et des légumes, ont progressivement pu reprendre dans le courant de cette semaine.