Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Faits divers
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le barrage de la Grande Dixence est inaccessible en raison du risque d'éboulements

Un important éboulement est survenu, samedi, dans le secteur de la Grande Dixence. Son barrage est désormais inaccessible par la route. Des mesures de sécurisation des lieux ont été prises par la commune d'Hérémence et l'Etat du Valais.

Contenu audio
Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
16 juil. 2025, 17:00
/ Màj. il y a 6 jours
Barrage_1
Le barrage de la Grande Dixence est désormais inaccessible à cause d'un éboulement (photo d'illustration). KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE
Le barrage de la Grande Dixence est désormais inaccessible à cause d'un éboulement (photo d'illustration). KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE © KEYSTONE
Page 1 of 2

Environ 5000 mètres cubes de roches se sont détachés de la falaise surplombant le site, entraînant la fermeture préventive de la tyrolienne ainsi que d’une partie du couronnement du barrage, précisent les autorités communales dans un communiqué diffusé mercredi.

Une recrudescence de l’activité géologique a été observée, ces derniers jours, incitant les autorités à renforcer les mesures de protection du public.

Le président d'Hérémence Grégory Logean: 

Y compris pour les cyclistes et les piétons

En concertation avec le Service cantonal de la mobilité, la route cantonale menant de Méribé au barrage de la Grande Dixence est désormais fermée jusqu'à nouvel avis, y compris pour les cyclistes et les piétons.

"Une surveillance active est en cours, afin de suivre l’évolution de la situation. Une nouvelle évaluation des risques sera conduite dans les prochains jours, en collaboration avec les services spécialisés, pour déterminer les prochaines étapes", détaille encore la commune dans son communiqué. La durée de cette interruption n'est pas encore connue. 

Grégory Logean: 

L'intégrité du barrage pas menacée

A ce stade, il n'y a pas de raison de penser que des roches pourraient tomber dans le barrage, provoquant un débordement. 

SR/Keystone-ATS
Tags de l’article
Faits divers Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia