Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Faits divers
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

L'incendie de Vétroz devrait coûter entre 40 et 50 millions de francs à Biofruits

40 à 50 millions de francs de dégâts : l’estimation faite par Biofruits après l'incendie qui a frappé sa halle il y a deux semaines à Vétroz.

Fond Neutre photo
rédaction La, Rédaction Rhône FM
20 juil. 2023, 09:43
De nombreux pompiers ont été engagés pour lutter contre l'incendie à Vétroz (VS).
De nombreux pompiers ont été engagés pour lutter contre l'incendie à Vétroz (VS). ©Police cantonale valaisanne

La société Biofruits, propriétaire de la halle ravagée il y a deux semaines par un incendie à Vétroz (VS), estime avoir perdu entre 40 et 50 millions. Si elle entend remonter la pente malgré ce coup dur, certains locataires ont déjà décidé d'arrêter leur activité, indique son directeur. "On doit se relever et tout faire pour que nos clients ne soient pas touchés par les conséquences de cet incendie", commente Julien Gonthier jeudi dans Le Nouvelliste.

 Des locataires vont toutefois se retrouver dans des situations compliquées, tous n'étant "pas assurés de la même manière". "Certains nous ont déjà indiqué qu'ils ne poursuivraient pas leur activité", précise le directeur de Biofruits.

 Celui-ci affirme avoir "bien fait le travail en matière d'assurance" en ce qui concerne Biofruits. Les pertes pour la société spécialisée dans les fruits et légumes se situent entre 40 et 50 millions, estime-t-il. Le chiffre d'affaires annuel lui est de 10 à 15 millions.

Ne pas renoncer aux panneaux solaires

 Biofruits a pu reprendre des activités. Le self-service a été transformé en magasin avec du personnel et des solutions de stockage, de triage et de conditionnement ont été trouvées pour la récolte des fruits à pépins qui se profile. M. Gonthier affirme en outre travailler sur l'assainissement des installations de fabrication de boissons. "C'est cette activité qui devrait être la première à reprendre sur le site ravagé par l'incendie", indique-t-il.

 Quant à la future halle, le directeur de Biofruits assure qu'elle sera guidée par les mêmes objectifs de durabilité. "L'installation de panneaux photovoltaïques n'est pas remise en question", assure-t-il. La présence de panneaux solaires sur la halle qui a brûlé a été le sujet de débats suite à l'incendie. Des spécialistes ont estimé qu'ils ont possiblement contribué à propager le feu.

Keystone-ATS
Tags de l’article
Faits divers Economie Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia