Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Faits divers
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Incendie de Bitsch : l'armée a terminé son engagement

Appelée en renfort pour lutter contre les flammes dans le Haut-Valais, l'armée s'est retirée de Bitsch en début de semaine.

Didier Morard
Didier Morard, Rédaction Rhône FM
09 août 2023, 08:48
L'armée a terminé son engagement lié à l'incendie de Bitsch.
L'armée a terminé son engagement lié à l'incendie de Bitsch. ©DDPS

L’armée a terminé lundi son engagement lié à l’incendie du Haut-Valais. Dans un communiqué publié mardi, le Département de la défense rappelle que l’armée a combattu l’incendie de Bitsch dans les airs avec des Super Puma mais aussi au sol avec des spécialistes de la formation d’application du génie et du sauvetage. Du 17 au 24 juillet, les hélicoptères militaires ont largué au total 517 tonnes d’eau sur l’incendie. Dès le 19 juillet, les appareils de l’armée ont aussi été utilisés pour détecter les feux souterrains grâce à des caméras thermiques. «Les informations des caméras thermiques au sol combinées avec les vues aériennes nous permettaient d’avoir une vue complète des feux couvants. Grâce à ces informations, nous pouvions combattre le feu de manière ciblée », explique Christian Kummer, chef de l’engagement au sein de l’état-major de conduite de la commune de Bitsch.

Au total, les militaires en service long de l’infanterie ont effectué 294 jours de service. «Je suis très impressionné par la motivation des militaires qui nous ont aidés tout au long de l’engagement avec compétence et professionnalisme», ajoute Christian Kummer. Le Super Puma équipé du système de détection des foyers latents a effectué plus de 20 heures de vol.

DM/C
Tags de l’article
Faits divers Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia