Deux chauffeurs de bus stoppés par la police : l'un roulait sans permis, l'autre sans autorisation
Deux autocars touristiques qui roulaient en Valais ont été stoppés en situation irrégulière. Le chauffeur de l'un circulait sans autorisation avec à bord une vingtaine de touristes asiatiques. L'autre conduisait sans permis en convoyant 50 enfants dans un bus aux freins très endommagés.

Deux autocars interpellés en infraction le week-end dernier en Valais.
Dans le premier cas, c’est un véhicule qui circulait avec une vingtaine de passagers asiatiques qui a été contrôlé samedi à St-Maurice. Son conducteur, un ressortissant italien de 65 ans, se livrait au cabotage en transportant ces personnes avec un car immatriculé à l’étranger.
Le conducteur ainsi que le patron de l'entreprise ont été dénoncés auprès du Service de la circulation routière et une garantie d'amende de plus de 4000 francs a été encaissée.
Dans le deuxième cas, un autobus immatriculé dans le canton du Tessin a été contrôlé dimanche. Il présentait de graves défectuosités aux freins et le chauffeur n’avait pas de permis de conduire valable.
Une cinquantaine d’enfants chinois qui avaient pris place à bord ont pu rejoindre leur destination de vacances avec une compagnie de transport de la région.
Le chauffeur et le responsable de l’entreprise ont été dénoncés, indique la police cantonale dans un communiqué.