Ayent : 300 jeunes se sont rassemblés illégalement cette nuit pour une rave party
Un rassemblement illégal de jeunes s'est tenu la nuit dernière à Ayent. Environ 300 personnes se sont réunies pour faire la fête. Une plainte va être déposée par la commune.

Rave party dans la nuit de samedi à dimanche du côté d’Ayent, a appris Rhône FM. Les forces de l’ordre ont reçu plusieurs appels en début de soirée signalant le début d’un rassemblement illégal au lieu-dit "Les Barmes" sur le territoire de la commune d’Ayent. La Police régionale des villes du centre a été dépêchée sur place. Environ 300 personnes s’étaient réunies dans ce lieu isolé et dangereux, au bord de la Lienne. Vers 4h30 ce dimanche matin, encore 50 fêtards se trouvaient sur place. Parmi eux : les organisateurs. «Une patrouille est retournée sur place ce matin pour prendre l’identité des organisateurs», explique Thomas Zimmermann, commandant adjoint de la Police des villes du centre.
Contacté, le président de la commune d'Ayent Christophe Beney avait déjà eu vent d'un potentiel rassemblement samedi après-midi. «J'avais vu vers 15-16 heures de nombreux jeunes se diriger vers le site des Barmes», explique l'élu. Au cours de la soirée, le nombre de fêtards a drastiquement augmenté. «On est démuni», lâche-t-il. «C'est impossible de les déloger sans créer davantage de problèmes», poursuit Christophe Beney. La commune d'Ayent va déposer une plainte pénale contre les organisateurs de ce rassemblement illégal.
C'est la deuxième fois en deux ans que le lieu-dit "Les Barmes" est retenu pour une rave party. «On avait mis un bloc de béton et une chaîne pour éviter ces rassemblements sauvages», se défend Christophe Beney. «On continuera à prendre des mesures pour contenir ces manifestations», assure-t-il.