Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Environnement
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Plastique: "étape critique" selon le président des négociations

Le président des négociations à Genève pour un accord international contre la pollution plastique affirme que les discussions ont atteint une "étape critique". "Nous n'avons pas obtenu suffisamment d'avancées", a dit samedi Luis Vayas Valdivieso lors d'une plénière.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
09 août 2025, 12:58
/ Màj. le 09 août 2025 à 13:15
Le président des négociations sur le plastique Luis Vayas Valdivieso a sonné l'alerte en l'absence d'avancées dans les discussions à Genève. KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Le président des négociations sur le plastique Luis Vayas Valdivieso a sonné l'alerte en l'absence d'avancées dans les discussions à Genève. KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI © KEYSTONE

Quatre jours après le début de la nouvelle série de négociations, l'ambassadeur équatorien est contraint de sonner l'alerte. "Un vrai effort est requis pour notre objectif commun", a-t-il insisté devant les représentants des différents Etats.

Il a déploré que certaines délégations aient ajouté de nouvelles demandes dans certains projets de texte. "Nous avons eu deux ans et demi de possibilités pour les délégations de faire des propositions", a-t-il dit. "Il n'y a plus de temps" pour relayer des opinions déjà établies, a-t-il affirmé, alors que les discussions sont prévues jusqu'à jeudi prochain.

Avant cette plénière, des dizaines d'observateurs avaient accueilli les délégués avec une haie de solidarité, brandissant des pancartes appelant à débloquer la situation.

News ATS
Tags de l’article
Environnement Monde
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia