Environnement
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Deux initiatives déposées pour freiner les éoliennes
L'association pour la protection de la nature et la démocratie a déposé vendredi deux initiatives pour freiner l'expansion des parcs éoliens. Plus de 110'000 signatures ont été récoltées par texte.

Pour le comité d'initiative, les éoliennes menacent la qualité de vie et le bien-être offert par l’environnement du lieu d’habitation. Elles menacent également la biodiversité (archives). KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER
© KEYSTONE
L'initiative pour la protection des forêts demande que la nature soit protégée contre l’installation d'éoliennes dans les bois. Pour chaque éolienne installée, il faut défricher l'équivalent d'un terrain de foot. "Abattre des espaces verts pour protéger le climat est un non-sens absolu", critique le comité d'initiative.
Le texte n’interdit pas l’installation d’éoliennes. Mais il demande que celles-ci soient planifiées et réalisées ailleurs que dans les forêts et les pâturages boisés.
L'initiative pour la protection des communes demande que tous les habitants impactés par la construction d’éoliennes puissent se prononcer démocratiquement. La population aura ainsi le droit de défendre son bien-être et sa qualité de vie, avance le comité.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !