Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Environnement
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Circulation différenciée et transports gratuits mercredi à Genève

Le canton de Genève va expérimenter une première suisse mercredi. En raison d'un pic de pollution à l'ozone, les transports publics seront gratuits sur tout le territoire cantonal, a annoncé mardi soir le Département du territoire (DT). La circulation différenciée renforcée est activée.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
12 août 2025, 21:31
/ Màj. le 12 août 2025 à 23:45
Seuls certains véhicules pourront circuler dans le centre du canton de Genève en raison d'un pic de pollution (archives). KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
Seuls certains véhicules pourront circuler dans le centre du canton de Genève en raison d'un pic de pollution (archives). KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI © KEYSTONE

Hors exceptions, seuls les véhicules dotés des Stick'AIR 0, 1, 2 et 3 seront autorisés à circuler de 06h00 à 22h00 au centre du canton, sous peine d'amende. L'autoroute de contournement de Genève sera limitée à 80 km/h.

Ce dispositif sera reconduit en fonction de l'évolution de la situation jusqu'à la fin du pic de pollution, a précisé le département.

Le DT prévoit depuis 2020 que la gratuité des transports est annoncée pour le lendemain lorsqu'un dépassement de la valeur de 180 μg/m3 d'ozone est avéré sur le territoire genevois. Cette condition a été remplie mardi à la station de mesure de Meyrin où celle-ci s'est approchée des 230 μg/m3, a également ajouté le département.

News ATS
Tags de l’article
Environnement Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia