Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Energie
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Solaire: les tarifs minimaux menacés en cas d'accord avec l'UE

Un accord sur l'électricité avec l'UE impliquerait la suppression des tarifs minimaux pour nombre d'installations photovoltaïques en Suisse. C'est ce qu'indique l'OFEN dans une lettre au conseiller national Benoît Gaillard (PS/VD), que Keystone-ATS s'est procurée.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
31 août 2025, 13:21
/ Màj. il y a 9 jours
La réforme du texte de loi aurait des conséquences pour les propriétaires de panneaux solaires (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY
La réforme du texte de loi aurait des conséquences pour les propriétaires de panneaux solaires (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY © KEYSTONE

Les tarifs minimaux garantis pour les installations de moins de 150kW seraient supprimés, indique l'Office fédéral de l'énergie (OFEN) dans une lettre au conseiller national Benoît Gaillard (PS/VD), que Keystone-ATS s'est procurée. Le directeur de l'OFEN Benoît Revaz a également confirmé l'information.

Le Matin Dimanche et la Sonntagzeitung affirment dimanche que la suppression de la disposition garantissant un tarif minimum concernerait les propriétaires d’environ 250’000 installations solaires injectant de l'énergie dans le réseau, soit près de 95% de toutes les installations du pays.

La population suisse avait accepté cette garantie légale l'an dernier à près de 69%, dans le cadre de la révision de la loi sur l'électricité.

News ATS
Tags de l’article
Energie Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia