RegionAlps franchit un nouveau record en 2022: plus de 10,6 millions de voyageurs transportés
Une année 2022 record pour RegionAlps. Jamais l’entreprise n’a transporté autant de clients, dix ans après le passage à la cadence à la demi-heure dans le trafic ferroviaire régional en Valais.

En 2022, ce sont ainsi plus de 10,6 millions de voyageurs qui ont pris les trains ou les bus de la compagnie, soit une hausse de plus de 15% par rapport à la période avant le coronavirus. Cela « confirme le succès de l’offre de transport régional, avec un changement d’habitudes autant en semaine que durant les week-ends », souligne RegionAlps dans un communiqué.
Du coup, les résultats financiers sont qualifiés de réjouissants. Le chiffre d’affaires dépasse les 51 millions de francs, avec un excédent de plus de 5,7 millions de francs. Le taux de couverture se monte à 53% et la valeur au bilan se fixe à plus de 76 millions de francs.
A noter que l’an dernier, plus de 300'000 vérifications de titres de transport ont été effectuées par la société, qui exploite le trafic ferroviaire régional entre St-Gingolph et Brigue, ainsi qu’entre Martigny et le Châble/Orsières, et plusieurs lignes de bus.