Les nuitées hôtelières ont progressé de 7,6% en Valais durant le premier semestre 2023
L'hôtellerie suisse a vécu une première partie d'année faste. Tirant profit de la poursuite du retour des hôtes étrangers, les hôtels helvétiques ont enregistré pas moins de 19,5 millions de nuitées au premier semestre, soit un bond de 13,8% au regard de la période correspondante de l'an dernier.

2,27 millions : le nombre de nuitées hôtelières enregistrées durant le premier semestre en Valais. L’office fédéral de la statistique publie ce matin ces chiffres, qui montrent une progression de 7,6% de la fréquentation dans le canton par rapport à la même période de l’an dernier.
Plus de la moitié de ces arrivées sont dues à des ressortissants helvétiques, selon l’OFS, qui note que la demande indigène s’est inscrite en recul par rapport à la première moitié de 2022. La part du lion de ce premier semestre 2023 revient encore et toujours à la saison d’hiver, avec près de 1,5 million de nuitées dénombrées entre les mois de janvier et de mars.
Si la fréquentation a progressé en Valais durant les six premiers mois de cette année, on est loin de la croissance enregistrée dans les zones urbaines de la Suisse, avec une hausse de plus de 30% dans la région zurichoise et de plus de 26% dans la région genevoise par exemple. Seuls le Tessin et les Grisons ont noté un recul de leur fréquentation durant le premier semestre, selon l’OFS.