Les défis restent nombreux pour l'hôtellerie-restauration valaisanne
Hausse des prix, pénurie de personnel, coût de l’énergie : l’hôtellerie-restauration valaisanne est sous pression, mais le président de GastroValais appelle les membres à rester positifs. Un grand travail a également été fait pour revaloriser les métiers de la branche auprès des jeunes.

Les préoccupations semblent s'accumuler pour les cafetiers-restaurateurs.
De nombreux soucis en 2022
Hausse des prix, pénurie de personnel, coût de l’énergie : l’hôtellerie-restauration valaisanne est sous pression, mais son président André Roduit appelle les membres à rester positifs.
GastroValais c’est plus de 1'650 professionnels de la restauration et de l’hôtellerie. Les différentes préoccupations de l'année 2022 ont été évoquées ce lundi à Viège, lors de l’assemblée générale de l’association.
Améliorer l'image de la branche
Durant l’année écoulée, GastroValais a fait un grand travail pour rendre les métiers de l’hôtellerie et de la restauration plus attractifs auprès des jeunes. Et pallier ainsi au manque de personnel, auquel doit faire face la branche.
L'association a même lancé une vaste étude pour mieux connaître la perception de ces métiers auprès du public.
Les résultats de cette étude serviront à proposer une sorte de boîte à outils aux membres de GastroValais. Son but : mieux comprendre et gérer le personnel. Et ainsi rendre les métiers de la branche plus attractifs.